À mes cher(es) courageux(se)
Prends le temps de bien lire ce mot dédié à toi. As-tu bien compris? Prends le breuvage de ton choix, mais svp, lis ce message qui réchauffera ton coeur et calmera tes angoisses. Je sais, cela peut paraître insensé, mais s’il te plaît, regarde-toi devant un miroir, souris à toi-même et sois fier(ère) de toi, parce que tu as toutes les raisons du monde de l’être. Ce que tu as vécu est l’une des choses les plus blessantes, destructrices, traumatisantes et injustes qu’une personne puisse vivre sur Terre. Un être malveillant t’a manqué royalement de respect en posant un geste criminel, entraînant de lourdes conséquences après son acte épouvantable. En plus, les gens que tu aimes osent te juger, te critiquer, te blâmer lorsque tu leur expliques les véritables faits du viol. Ces personnes ignorantes n’ont guère conscience que tu dois replonger dans tes mauvais souvenirs en leur racontant la vérité de cette terrible histoire et à quel point cela s’avère extrêmement difficile. Sans oublier, de passer à travers un paquet de tests médicaux pour s’assurer de ne pas avoir reçu de maladies transmissibles sexuellement. Et dans tout cela, tu te tiens toujours debout. Wow, quel courage et force exemplaires dont tu as fait preuve. Tu m’impressionnes. Tout ce que tu as pu endurer me donne des frissons. Je le sais, parce que je suis passée par là, moi aussi…
Oui, les jugements sont douloureux à entendre, mais il ne faut pas s’en préoccuper, s’il te plaît. Les gens qui n’ont pas vécu ce que tu as vécu ne peuvent pas comprendre. Alors, on ne peut rien y faire, simplement passer par-dessus en continuant d’être forte. Encore mieux, utilise cette mauvaise énergie en faisant ce que tu aimes. N’hésite pas, c’est le temps de foncer! Je te le répète, tu as toutes les qualités nécessaires pour atteindre les buts que tu veux. Contrairement à ton agresseur, il n’a rien! Il n’a aucun courage, pas de cœur, pas de sentiments. Ce bourreau a tellement honte de lui-même qu’il cache sa vraie nature. Incapable de s’assumer réellement…
Alors, s’il te plaît, ne perd pas ton temps à te culpabiliser pour quelque chose qui était hors de ton contrôle. Tu as toute la vie devant toi et profites-en pour réaliser tes rêves les plus fous. En aucun cas, tu ne dois te sentir coupable! Est-ce clair? À cette situation malheureuse, ce n’est pas toi qui as manqué de respect, ce n’est pas toi qui as préféré écouter ses pulsions sexuelles plutôt de respecter le consentement de sa/son partenaire, ce n’est pas toi qui as enfreint la loi, ce n’est pas toi qui as détruit une vie. Il/elle a détruit la tienne. En quoi es-tu responsable? Laisse-moi te dire clairement : Rien du tout!
Surmonter cette épreuve et aller de l’avant te mérite tous les honneurs du monde et le meilleur dans ta vie pour ta bravoure. Continue toujours comme cela, tu es sur la bonne voie.
Je sais que c’est difficile, mais ne laisse personne détruire ta vie! Tu es beau/belle, fort(e), capable et surtout extraordinaire.
Tu es plus solide que tu ne le penses en gardant ta confiance.
Avec tout mon respect et mes félicitations à ton égard.
PS: Si tu hésites à porter plainte, laisse-moi te poser une question que j’espère, éclairera ta réponse : « Si tu pouvais complètement oublier le jugement des gens, ferais-tu ce que tu hésites de faire? »
Anonyme
Février 2017