Témoignages

Comment être honorée sans honorer celles qui m’ont construite

C’est au Point d’appui que j’ai appris à être femme, à être entière, à aimer ce que je devenais et à me laisser inspirer par d’autres femmes que j’admirais. C’est là que j’ai appris à traverser des obstacles, à revendiquer des droits, d’abord pour les autres, puis, pour moi. C’est aussi là que j’ai appris à dire et entendre.

C’est au Point d’appui que j’ai grandi dans l’art de la présence à l’autre, de l’ouverture à la souffrance de l’autre et surtout, dans la profonde croyance que l’autre a tout ce qu’il faut pour grandir malgré les aspects endoloris par la vie. Et que notre seule tâche est de l’accompagner pas à pas, à son rythme, dans son processus de transformation. Chacune des femmes que j’y ai rencontrées m’a laissé un intense souvenir de détermination, de patience et de tendresse véritable.

C’est aussi au Point d’appui que j’ai appris à m’indigner, à lutter, à affirmer. Là où j’ai acquis la confiance dans mes croyances et la certitude de mes choix.

C’est au Point d’appui que je me suis construite comme meilleur être humain. J’y ai appris l’engagement de cœur, la générosité, la tolérance, l’amitié et la patience. J’ai appris que ma place est tout aussi importante que celle de l’autre mais, surtout, que mon épaule est tout aussi indispensable que celles des autres pour faire tourner la roue.

Le Point d’appui est un ventre porteur de femmes de changement, de femmes de grande valeur, de femmes courageuses et de femmes authentiques.

Je continue de m’en inspirer à chaque pas de ma vie…

Merci d’avoir été là.
Merci d’être encore là.
Lise

Effacer mes traces

Mode privé

Si vous visitez souvent ce site et que vous ne désirez garder aucune trace, vous pourriez considérer l’option de le visiter en mode privé.

Pour activer la navigation privée

Effacer vos traces *

Internet Explorer
Firefox
Chrome
Safari
Opera

* Cette opération est irréversible et vos données de navigation ne pourront être récupérées.