Nouvelles

Journée d’action contre la violence sexuelle faite aux femmes (JACVSFF)

Le 18 septembre 2020 a eu lieu la 39e Journée d’action contre la violence sexuelle faite aux femmes (JACVSFF). Une campagne de sensibilisation à été lancée sous le thème «Courageuses de toutes façons… À notre façon ! ».  « La campagne vise donc à reconnaître et célébrer les survivantes et leurs parcours, quels qu’ils soient. Leurs trajectoires sont toutes empreintes de courage, un courage qui n’a, certes, pas été choisi, qui leur est imposé, mais qui est vécu selon les besoins et réalités de chacune. » (RQCALACS, 2020).

Dans le cadre de cette journée, le Point d’appui a lancé un recrutement d’artistes dans le but de faire un vernissage lors de la compagne des 12 jours d’action pour l’élimination de la violence faite aux femmes. Ainsi, les intervenantes ont invité la population à produire des œuvres portant sur le thème du courage. Garçons ou filles, victimes ou non, tous ont été invités à produire une œuvre sur leur façon d’être courageux/courageuse ou d’encourager les personnes autour d’eux à l’être. Dans l’optique de fournir aux participants un espace créatif et le matériel nécessaire à la réalisation de leurs œuvres, la Point d’appui s’est associé avec le MA Musée d’art pour offrir des ateliers de création. Les participants pouvaient donc se joindre à un atelier de gravure et un atelier de peinture.

Visualiser l’affiche

Effacer mes traces

Mode privé

Si vous visitez souvent ce site et que vous ne désirez garder aucune trace, vous pourriez considérer l’option de le visiter en mode privé.

Pour activer la navigation privée

Effacer vos traces *

Internet Explorer
Firefox
Chrome
Safari
Opera

* Cette opération est irréversible et vos données de navigation ne pourront être récupérées.