Nouvelles

Groupe de soutien

Le Point d’appui offre des rencontres de soutien en groupe aux femmes et aux adolescentes de 14 ans et plus ayant été victimes d’agression à caractère sexuel. Ces rencontres de groupe ont lieu toutes les deux semaines, pour permettre aux participantes d’aborder divers thèmes: l’estime de soi, la relation avec son corps, les émotions, les relations interpersonnelles, etc.

Deux intervenantes animent ce groupe qui est basé sur deux valeurs fondamentales: le soutien et l’échange. Les ateliers sont donnés sous forme de journal intime et amènent les participantes à s’exprimer, souvent par une forme d’art (l’écriture, le dessin, le collage, etc.). Ensuite, elles ont la liberté de partager leurs réflexions ou pas. Les intervenantes participent elles aussi aux ateliers, puisque le centre a une vision égalitaire du groupe de soutien, où les intervenantes ne sont pas considérées comme étant les expertes de la problématique. Les participantes, ayant elles-mêmes été victimes d’une agression à caractère sexuel, sont les mieux placées pour s’aider et se comprendre dans leurs cheminements respectifs, tout en étant accompagnées par des intervenantes à l’écoute de leurs besoins et sensibles à leur vécu.

Les intervenantes travaillent actuellement sur l’organisation d’un groupe de soutien pour les proches de victimes d’agressions à caractère sexuel. De plus, elles offrent parfois une formule de groupe adaptée aux adolescentes, lorsque le besoin se fait sentir.

Si tu crois que des rencontres de groupe pourraient t’intéresser, n’hésite pas à t’informer auprès d’une intervenante!

Visualiser l’affiche

Effacer mes traces

Mode privé

Si vous visitez souvent ce site et que vous ne désirez garder aucune trace, vous pourriez considérer l’option de le visiter en mode privé.

Pour activer la navigation privée

Effacer vos traces *

Internet Explorer
Firefox
Chrome
Safari
Opera

* Cette opération est irréversible et vos données de navigation ne pourront être récupérées.